Bienvenue

  Chiots

  Reproducteurs

  Projets

  Contact

     Sports Canin

     

 

 

 

 

Sports Canin / Compotement

Il est possible que vous ayez un chien comme compagnon, qu'il vous suive partout, partageant une grande partie de votre vie et que cela vous satisfasse, alors c'est parfait!!!

Beaucoup de gens croient que l'obéissance permet de régler une grande partie des problèmes de comportement et donne un contrôle sur le chien.  Les méthodes aversives du passé qui ont amené plusieurs dresseurs à avoir cette perception ne donne plus suffisamment de résultats sportivement et les nouvelles façons de faire du dressage sont plus acceptables humainement mais elle ne  ne donnent plus autant de  contrôle sur les chiens!

Pour régler des difficultés avec votre animal, il vous faut alors avoir recours à des "consultations en comportement" pour comprendre la problématique que vous vivez et en modifier les composantes.

 

 

Par contre, de plus en plus de gens veulent avoir une vie sportive et la partager avec leurs animaux,  c'est principalement de qui se passe chez nous...  Je me spécialise dans les discipline canine d'obéissance "sportive" (en vue des concours ou simplement pour ce style d'entraînement) et de pistage.

 

"Coatching", sous l'oeil du maître

 

 J'offre donc une formation en obéissance pour ceux qui veulent former une équipe sportive en obéissance ou en pistage dans l'une ou l'autre des fédérations accessibles au Québec. Ces formations prennent plus la forme d'un "coatching" en privé ou en groupe de façon ponctuelle ou hebdomadaire. 

Les méthodes utilisés pour obtenir l'obéissance peuvent être différentes selon les équipes mais sont basées sur le jeu par l'entremise de jouet ou de nourriture.  J'utilise un marqueur (donc, le clicker peut faire partie de ces façons de faire).  Il m'est possible d'intégrer les gens qui proviennent d'autres écoles ou de vous aider  à partir du tout début...

Il et évident que durant ces apprentissages, vous allez devoir apprendre a maîtriser le conditionnement d'approche behavioriste ainsi que certaines notions de comportement canin et de communication humain/chien .

 

 

 

Voici donc les plus connus des dresseurs que j'ai rencontré pour des formations:

  -ALLEMAGNE/GERMANY; Heins kunz, Roman Schuller, Helmut Koning, Gunter Washauzen, Raino Flugge. -Angleterre/England-; Linda Topliss. -BELGIQUE/BELGIUM; Roger Snolleart, Joel Dehasse.   -CANADA;  Glen Johnson, Cid Murrey, Frank Mensing, Lance Collins, Doug Deacon, Ken Jaysman.  -Danemark; Dennis Vedel Houen - FINLANDE; Marko Koskensalo, Mia Skogster -FRANCE- Michel Valladon, Primo Orlandini, Daniel Paul, Michel Chanton.  -SLOVAQUIE;  Dusan Majtas, Martin Barlik -SUISSE/SWITZERLAND  Jean-Pierre Parot, Jean-Claude Cochet,  Nelly Belet.  -USA- Floid Wilson, Garry Hanrahan, Gene England.

Les personnes suivantes ont eu une influence déterminante dans le dressage que je pratique présentement;

Helmut Reizer, Bob & Marion Bailey,  Karen Prior,Gottfried Dildei & Sheila Booth, Raoul & Nelly Belet ,  Richard Beaudet, Patrick Pageat, et plus récemment Marko Koskensalo.

 

 

 

 Quelques épisodes marquantes d'une passion..

             

     

AIICA